La dernière bouchée




 

self-portrait_400x600

D’aussi loin que remonte ma mémoire, j’ai toujours mangé de la même façon ; garder le meilleur pour la fin ! Tout au long du repas, j’étudie ce qui se trouve dans mon assiette afin de m’assurer que la dernière bouchée soit mémorable (j’ai probablement un petit côté obsessionnel compulsif, don’t know).

Peu importe, la cuisine est une grande passion pour moi et aujourd’hui, la seule chose qui à vraiment changée est que je choisi ce que je mange avec ma tête plutôt que mon ventre. L’alimentation responsable est devenue une valeur très importante pour moi et ça me fait plaisir de partager mes découvertes avec vous. Je vais vous présenter des recettes, mais aussi des trucs culinaires pour vous simplifier la vie et des articles pour tenter de démystifier ce qu’on mange réellement. Je vais privilégier le biologique, le local et le bon goût ! Même s’il y aura de la viande, une bonne partie des recettes seront végétariennes.

Ce blogue me permettra également de perfectionner un autre de mes champs d’intérêts, la photographie ! Il s’agira de mes premières expériences en « studio », alors ce sera en quelque sorte une plateforme d’exploration. Tout de même, la nourriture sera toujours mis à l’avant et j’essaierai de rendre justice aux recettes en vous mettant l’eau à la boucheeeeeeee menoume menoume.

Bonne dernière bouchée :)
Jonathan Belzile