La dernière bouchée





Cannelloni à la courge

Catégorie : Plat principal, Végétarien · par oct 9th, 2013

cannelloni_courge

Vous aviez trop de tomates alors vous avez fait la recette précédente de sauce tomate ? Maintenant vous avez trop de sauce tomate ? J’ai encore la solution :)
Un bon petit repas qui fait vraiment changement des cannellonis à la viande ou au fromage et aux épinards. Je me suis inspiré de cette recette (en anglais) et je trouve que le résultat est pas mal bon ! Si ma blonde l’a approuvée, c’est parce qu’elle passe le test :)

Ma dernière bouchée : Le coin où y’a le plus de fromage ! (des points de plus s’il est vraiment grillé).

INGRÉDIENTS (4 portions)

  • 1 petite courge musquée (butternut) (environ 1.2kg)
  • 2-3 moyennes patates (250g)
  • 1/4 tasse de noix de grenoble
  • 1 c. à table de romarin
  • 12 cannellonis prêt à cuire au four
  • 2 tasses de sauce tomate (voir autre recette)
  • Fromage mozzarella au goût
  • Sel et poivre au goût

ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 350°F.
  2. Hacher grossièrement le romarin.
  3. Couper la courge en deux et vider l’intérieur. Verser un peu d’huile sur la chair avec du sel et environ le 3/4 du romarin.
  4. Mettre un peu d’huile sur les patates et ajouter du sel et le reste du romarin.
  5. Sur une plaque à cuisson, mettre la courge coté chair vers le bas et les patates. Cuir durant 60 minutes.
  6. Dans une poêle à sec (sans corps gras), torréfier les noix de grenoble à feu doux jusqu’à légère coloration en brassant souvent afin de ne pas les brûler. Laisser refroidir et réduire en poudre à l’aide d’un moulin à café ou mettre dans un sac et écraser à l’aide d’un chaudron.
  7. Réduire la courge et les patates en purée à l’aide d’un moulin à légumes ou utilisez la méthode de votre choix (mais il ne doit pas rester de morceaux, sinon ce sera trop difficile de farcir les cannellonis). Ajouter les noix en poudre.
  8. À l’aide d’une poche à pâtisserie, farcir les cannellonis avec la purée.
  9. Si, tout comme moi, vous n’avez pas de poche à pâtisserie, utilisez un sac en plastique de style Ziploc et coupez un des coins.

  10. Dans un plat de 12″ x 9″ allant au four, verser la moitié de la sauce tomate au fond, ajouter les cannellonis et couvrir du reste de la sauce.
  11. Ajouter du mozzarella au goût et cuir au four selon les instructions du fabriquant de pâte. Terminer les dernières minutes de cuisson sur « broil ».




Laisser un commentaire